Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES LOISIRS CREATIFS DE SONIA
LES LOISIRS CREATIFS DE SONIA
Newsletter
Archives
29 août 2007

et oui!!!!!

pendant mon séjour en Lozère, j'ai fais un petit crochet pas la Haute-Loire et la ville du Puy en Veley, célèbre pour ses lentilles verte A.O.C mais aussi pour sa dentelle!!!
et j'ai craqué!!!!!
je me suis acheté un carreau de dentellière auvergnat:

IMG_1058

je sait il en existe des bien plus beau!!!!!
mais c'étais le dernier de cette taille là dans la magasin où ils étaient les moins cher, je l'ai payé 60€
il est en PVC pour éviter l'usure parce qu'à force de passer les fuseaux, le tissus fini par se déchirer!!!
j'en ai vu un magnifique dans la dernière boutique que j'ai faites mais bon trop tard j'avais déjà pris celui là!!!
il était vert et beige en tissu et tout recouvert d'un plastique transparent!!! tant pis!!!

avec le carreau j'ai eu une méthode pour débutante gratuite et j'ai pu faire ma 1ère dentelle:

IMG_1071

bon évidement c'est pas très régulier mais j'ai adoré!!!!!
je vais très vite m'y remettre et je vous montrerais ça!!!

par contre il va vite faloir que je trouve un forum pour papoter dentelle!!!
et je pense aussi que je fais devoir racheter des fuseaux parce qu'avec 8 je ne vais pas aller bien loin!!!



carreau_coul_2

Publicité
Commentaires
S
je suis archi-débutante, j'ai commencé en septembre, et pour le moment je ne sais pas faire grand chose, juste le point fermé!!!
N
J'ai trouve la reponse a ma question. Est ce que tu pourrais faire un message avec quelques photos de la realisation. Je me demande vraiment comment on fait. Je ne demande pas un tuto, juste de dissiper un peu le mystere.
M
Bonsoir Sonia, <br /> Et la dentelle ????<br /> Mayalady
M
vient nous rejoindre sur dentelleauxfuseaux.aceboard.fr/<br /> on parle presque de dentelle
S
beaucoup<br /> j'ai trouvé un endroit ou je vais prendre des cours avec un carreau à plat<br /> et le mien je le garde pour faire de la dentelle au mettre ;)
LES LOISIRS CREATIFS DE SONIA
Publicité
Publicité