Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES LOISIRS CREATIFS DE SONIA
LES LOISIRS CREATIFS DE SONIA
Newsletter
Archives
13 février 2011

l'AFE en photos

je vous raconte ma journée qui a faillit ne pas avoir lieu!
j'avais prévu de partir à 6h de la maison sachant qu'on met environ 20 min pour aller à la gare et que mon train était à 6h45
mais c'était sans compter sur z'hom qui me dit: non non on part à 6h15 ça suffit largement!
soit, on part à 6h15
sauf qu'il avait pas pensé que même le samedi matin tôt il y a un peu de circulation et surtout à une éventuelle manif organisé juste à la sortie d'autoroute qu'on devait prendre, heureusement on connais un itinéraire bis mais qui rallonge de 5 bonnes minutes!
bref, le temps de trouver une place au parking et d'arriver sur le quai il était 6h43, je descend en courant composter mon billet et quand je en remontant sur le quai j'entends l'annonce de la SNCF:  TGV en partance pour Paris départ imminent.....grand coup de sifflet et.............j'ai juste eu le temps d'embrasser z'hom à l'arrache et de me faufiler par la 1ère porte du train encore ouverte que j'ai trouvée OUF!!!!!!!!!!!!!
je cherche ma place et je m'installe, tranquille, personne à coté de moi

arrivée à Paris gade de l'EST à 9h04 pile à l'heure!
je retrouve ma copine Vanesse, qui était dans le même train et qui allais aussi sur Paris pour une compret de natation
on a juste le temps de discuter 5 min en bout de quai et nous voilà partie chacune de notre coté

je trouve super facilement ma ligne de métro, je fais la queue pour acheter mes tickets
et me voilà dans le métro, sur la bonne ligne, la 5 et dans le bon sens: OUF!!!

j'arrive à mon arrêt: porte de pantin, je descends, trouve la bonne sortie du 1èr coup et je me retrouve quasiment direct en face de:

1

il est 9h20
je me dirige vers la file des personnes qui ont leur billet et là j'attends l'ouverture

j'y retrouve 3 forumeuses d''ici Tagmag, Bleucerise et Mamiejojo

on a commencé à faire le salon ensemble et je les aient abandonnée pour faire ma vie de mon coté

j'ai pas mal tournée le matin pour faire des repérages

j'ai retrouvé avec plaisir Ombeline avec qui j'ai papoté un p'tit moment en regardant le défi tricot: le plus de mailles possible en 3 min!

j'ai fais une pause miam-miam à 11h30, j'avais trop faim

et j'en ai profité pour faire quelques photo d'en haut:

IMG_0463

IMG_0464

IMG_0465

IMG_0466

IMG_0480

par contre impossible de faire des photos des stand, trop de monde ou alors photos interdite

j'ai juste pu prendre le panneau des Brodeuses Parisienne qui avaient un superbe stand à l'image de leur blog

IMG_0481

ensuite j'ai fait un tour à l'expo de dentelle: que des merveilles

IMG_0467

IMG_0468

IMG_0469

IMG_0470

IMG_0471

IMG_0472

avec des créations super originales comme ce "couloir de méduses"

IMG_0473

IMG_0474

IMG_0475

IMG_0476

IMG_0477

IMG_0478

IMG_0479

voilà pour les photos, j'ai pas pu en faire plus!

après l'expo, je suis retournée dans le salon où j'ai commencé mes emplettes,mais je ferais un article spécialement pour vous montrer ça

et où j'ai pu discuter un moment avec Cécile de picmoici&coumoica

je suis repartie à 17h30 pour être sure d'être à l'heure pour mon 1èr train

j'ai trouvé le métro facilement, la bonne ligne et le bon sens du 1èr coup,j'ai retrouvé la gare aussi facilement

je suis arrivée un peu tôt donc j'ai eu le temps de faire un petit tour autour des boutiques de la gare et de grignoter un bout

mon TGV a été annoncé voie 25 donc me voilà à traverser toute la gare, évidement j'étais à l'autre bout!

je monte, trouve ma place et m'installe, on part pile à l'heure 18h27  mais comme c'est pas un direct je croise les doigts pour qu'il arrive à l'heure à Reims 19h13 que je puisse attraper le TER de 19h19 pour changer de gare et reprendre l'autre TGV à 19h37, j'avais 10 minutes pour changer

mais ouf le TGV arrivant de Lille n'était pas encore là et j'avais juste un quai à passer

donc pas de souci, j'ai eu tout mes trains et je suis arrivée à Strasbourg à 21h29 avec 2 min d'avance

qui a dit que la SNCF était tjs en retard

arrivée à la maison à 22h un peu fatiguée mais super contente de ma journée

prochain salon Parisien: Création et Savoir Faire du 16 au 20 novembre 2011

mais vais-je y aller ??????????


Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que c'est épuisant en plus avec le grand trajet .... <br /> J'ai constaté tout comme toi que les exposants ne saissent pas facilement se faire photographier, bizarre car ils savent que l'ont met ça sur nos blogs et on leur fait la pub. gratis !!!<br /> JE vois que tu as passé une bonne journée.<br /> Bonne semaine. Bises
F
PFFFFFFFFFFFFF sur le FIL............en même temps tu étais dans le thème!!! Mes conseils t'ont servis??? BisouXXX(chanceuse)
L
eh bien quelle course contre la montre!! C'est vrai que les prix ne sont pas donnés et il y a même des stands qui augmentent leur tarif lors du salon, je m'en suis rendue compte l'an passé quand je suis allée ensuite faire le tour des merceries parisiennes, les grilles y étaient vendues moins cheres!
M
Waouh.. quelle journée ! fatiguée, je n'en doute pas... mais , ce devait quand même être super ! en tous cas, tes photos montrent des dentelles magnifiques.. et ces méduses... admirables !!!<br /> Amitiés
F
quelle journée tu as eu de la chance pour les horaires de train dis donc<br /> tu m'étonnes que tu es crevée<br /> J'adore le couloir de méduse s'est magnifique
LES LOISIRS CREATIFS DE SONIA
Publicité
Publicité